Dernières Infos
  4. Résultats J9 Rattrapage – National U16 & U18
  5. J10 Rattrapage F1 – Berre l’Étang VS Issoire 05/02/2023

Le Club

L’USI Rugby club phare et dynamique, connu et reconnu bien au-delà des frontières régionales, évolue depuis plusieurs décennies dans le championnat de France amateur de 2ème ou 3ème division. La formation de qualité dispensée aux jeunes fait de son école de rugby, labellisée FFR, une des premières du département. Avant la reprise du Top 14, la section organise avec le succès que l’on connaît, le Challenge Auvergne, qui accueille des équipes professionnelles françaises et étrangères.

Ses objectifs sont :

• L’incontournable formation des jeunes et leur accueil ; les fidéliser, les encadrer, les former, leur transmettre les valeurs du rugby, tout cela dans le cadre du projet de formation du joueur issoirien.
  • L’accompagnement de toutes les équipes dans leurs compétitions respectives.
  • La constitution d’un groupe senior.
  • Le renforcement de l’encadrement des équipes et le développement de la formation des éducateurs.

L’USI rugby, affiliée à la Fédération Française de Rugby, est membre de la nouvelle Ligue Auvergne Rhône-Alpes (AURA).